mardi 17 avril 2018

Air Algérie renforce ses vols sur Montpellier

Air Algérie renforce ses vols sur Montpellier

L’aéroport de Montpellier et la Compagnie nationale algérienne ont présenté le renforcement de l’offre vers Oran et Alger avec des vols quotidiens.
« Depuis 2004, nous proposions des vols saisonniers depuis Montpellier sur l’Algérie, et notamment sur l’ouest du pays », rappelle Atmane Telhaoui, représentant général d’Air Algérie. Au fil des ans, la compagnie a entamé un vrai processus de développement depuis le tarmac montpelliérain en portant son offre à deux vols hebdomadaires (entre juin et septembre) et, depuis avril 2016, en instaurant une desserte annuelle en direction d’Oran.
4 vols réguliers par semaine l’été
Ce mardi 17 avril, Air Algérie présente une nouvelle offre enrichie avec l’instauration de vols réguliers supplémentaires sur Oran et Alger cet été chaque vendredi et dimanche : « La compagnie propose désormais deux vols par semaine sur la ligne Montpellier-Alger et deux vols hebdomadaires également sur la Montpellier-Oran », annonce Atmane Telhaoui qui a enregistré 20 000 passagers en 2017.« Nous avons travaillé avec le Consulat d’Algérie de Montpellier et avec la direction de l’aéroport Montpellier-Méditerranée pour évaluer les besoins », précise le responsable : « l’ouverture de ces lignes, même si elle implique une prise de risque, répond directement aux attentes des ressortissants algériens ».
Vers Alger et Oran
Air Algérie a de l’ambition : une ligne saisonnière Perpignan-Oran est également dans les tuyaux : « Nous voulons activer cette ligne dès juin 2017 », explique Atmane Telhaoui : « Nous avons un avion prévu pour cela. En fait, pour répondre à la demande, nous nous adapterons soit avec un vol depuis Perpignan, soit avec un 3ème vol hebdomadaire depuis Montpellier. Ce vol sera ouvert à la demande ». Les vols depuis Montpellier sont disponibles à partir de 200 € aller-retour, toutes taxes comprises avec bagage de 30 kg maximum en soute… Un renforcement de l’offre qui satisfait Mohamed Seoudi, le consul d’Algérie à Montpellier : « Nous travaillons en bonne synergie avec l’aéroport et la Compagnie. Nous avons trouvé en la direction de l’aéroport un partenaire attentif qui nous permet de concrétiser ces avancées ».
source : https://e-metropolitain.fr/2018/04/17/air-algerie-renforce-vols-montpellier/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire